A table !!

Publié le par DelphetBen

Profitant d'une recette qui se transmet de père en fils depuis 2003 ET d'une super promo chez Leclerc (c'est tout de suite moins glamour ...) nous nous sommes lancés dans la confection du foie gras cuit de coincoin !!

Première étape samedi avec l'achat de la bête.
Dimanche : deux heures dans l'eau froide, dénervation (y en avait pas trop, ouf), tranchage d'environ 1 cm, je sale je poivre, je mets dans la poele une minute de chaque coté (ouf ca réduit pas trop c'est bon signe !!).
On sort la petite terrine, on empile en alternant avec le fameux mélange sucre/poivre/sel et on laisse passer la nuit avec un poids d'une bouteille sur la tête.
Lundi matin, juste avant le café (hummm) je vérifié la couche de gras, elle est bien remontée et hop au frais pour deux jours.
Je pense qu'on testera ce soir, on mettra des photos !!

Lors de mon premier essai j'avais mal salé .... croisons les doigts !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article