Les Panier Fourny à Egine, jour 2 !

Publié le par DelphetBen

Ok cette fois on est bien reposé, prêts à tout découvrir avec Alex, Eric, Chloé et Iris !
Première étape, tour du propriétaire, histoire d'être encore certains que le voyage (15h00 je le rappelle !!) valait la peine. La place centrale de l'hôtel avec ses fameux bougainvilliers !
L'escalier mène à des bungalows dont on voit un balcon en arrière plan.

La terrasse pour le petit déj, les déjeuners / dîners si vous achetez des produits locaux (l'hôtel ne fait pas restaurant, cela permet de découvrir les tavernes locales !) avec un "petite vue" sur la mer


Rien d'autre pour la journée ! et toc, tout le reste ce fut la plage, l'eau à 28°C et tout ce qui se fait avec de la pate feuilletée (tiropita, avec les fautes !) et de l'huile d'olive (aubergines hummmmmmm).

Le soir, les hommes, les vrais les durs décident de faire un peu d'escalade sur le mont local  : 512 mètres, au centre de l'île avec pour objectif la petite chapelle orthodoxe !
Première étape, se rapprocher un peu ! De loin ca impressionne tout de même :

Vous contemplez donc le Oros Zeus (Mont Zeus) oui tout là haut ! On distingue à peine la petite route pour avancer un peu en voiture (et merci la Lada Niva !!).

L'objectif est donc tout là haut ! c'est parti. J'ai alors appris que les tas de pierre étaient posés là par nos prédécesseurs pour marquer le chemin.


La balade permet d'avoir une meilleure vue d'Egine, qui n'est pas sans me rappeler le Maroc.


Après 45 minutes de grimpette, nous pouvons prendre quelques instants pour une prière (un peu de repos quoi !). La Chapelle était vraiment bien entretenue, récemment repeinte, bien décorée, avec de nombreuses gravures et des oboles toujours présentes. Après d'autres visites de ce style Delphi et moi avons compris que c'était la règle.

En descendant (20h00 !!) j'ai pu me rendre compte de la beauté des couchers de soleil ! Faut croire que je ne les avais jamais vraiment regardés par le passé. Vous allez en manger parce que c'était vraiment beau ! J'espère que les photos et leurs couleurs réussiront à faire passer l'émotion







Et enfin pour repartir, la règle d'or : toujours remettre 3 litres d'eau dans la Lada (et vérifier l'huile) !!

A demain pour la visite d'Egine, son port, ses commerçants, sa vie ...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article