Ayéééééééééé un an !

Publié le par DelphetBen

Un an jour pour jour !

Damned ça passe vite dîtes donc quand on s'amuse

 

Delphi a tout organisé pour que notre soirée soit une réussite et ce fut le cas !

 

18h00, Chrichri notre baby sitter arrive et Zozo nous oublie totalement, nous pouvons partir le coeur léger. Ligne 13 ... Ligne 14 ... Ligne 7 ... et nous voici au pied de Notre Dame que nous souhaitions revoir après notre expérience pragoise. En plus nous arrivons au moment de la messe, ouf nos âmes sont sauvées !! Et la comparaison entre les deux architectures est saisissante.

 

19h00 Martini blanc au pied de Notre Dame (16 euros, notez bien !). Nous traversoons le Pont Louis Philippe, direction les quais de Seine, il est 19h30, nous sommes semble t il en avance pour le dîner et il pleut ... Deuxième partie, étude comparative : 8 euros les deux !! A croire que les 8 euros d'écart seraient reversés aux Bonnes Oeuvres

 

Enfin, 20h00 nous voici arrivés au Bel Canto ! Une formidable idée de Delphi : lors du repas il y a des intermèdes musicaux et les serveurs chantent des airs d'opérette et d'Opéra !

Entre 20h00 et 23h00, nous avons ainsi eu une 10aine de morceaux d'environ 5 minutes chacun, interprétés par trois sopranos femme, un soprano homme et un homme à la voix d'outre tombe, un baryton semble t il.

 

Le final réunit tous les chanteurs - qui font aussi le service - autour de la Traviata !

 

Le repas fut une réussite : tarte fine speck roquette / tartare de lotte et de saumon, llinguini aux écrevisses / risotto au homard (râté : riz pas assez cuit, aucun sel, pas assez de saveurs) et panacota / mi cuit au chocolat (deux superbes réussites, géniales !). Le tout avec un sympathique vin blanc italien.

Et le Martini blanc est à 16 euros les deux

 

Bravo Delphi, félicitations, c'était méga top !

 

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article